Jean François Casaurang

Disciplines enseignées     Inscriptions/Tarifs     News     Administratif     Equipe pédagogique     Infos élèves     Photos     Historique

 

 

Jean François Casaurang

Guitare classique

PXR_casaurang

Jean François Casaurang débute l’étude de  la guitare en 1987 à Nîmes dans la classe de Laurent Pina puis il poursuit au Conservatoire d’Avignon dans la classe de Jean Granier ou il obtient un Premier Prix de guitare classique et de musique de chambre en 1996. Au cours de cette période il suit également l’enseignement de René Bartoli au Conservatoire de Marseille et de Bernard Piris au Conservatoire du Tricastin, il participe à de nombreux stages, rencontre Arnaud Dumond et Léo Brouwer.

Après cette période, Jean François Casaurang étudie pendant 6 ans l’harmonie et l’improvisation avec Jean Paul Florens à Marseille. Ce sera la découverte d’une approche pédagogique radicalement différente de l’enseignement de la guitare et de la musique dont il fait bénéficier ses élèves à l’école départementale de musique et danse du Thor (Vaucluse) et à l’école de musique d’Aramon (Gard) ou il dirige l’ensemble Jazz et depuis 2015 à l’école municipale de L’Isle sur la Sorgue.

Jean François Casaurang participe à différentes formations en duo de guitare, duo guitare/saxophone trio ou quartet. Il collabore plus particulièrement avec Olivier Piot et joue en (première partie de Bernard Lubat au Festival Nîmes Agglo 2007)

Parallèlement à son activité de musicien et d’enseignant, Jean François Casaurang assure la coordination pédagogique de l’école de musique et danse du Thor depuis 2013.