El Sistema Orquesta

Concerts     Réservations concerts     Plans d’accès

 Vendredi 3 avril 2020

20h30, salle des fêtes

Gratuit

Résultat de recherche d'images pour "el sistema senas"

Un orchestre/atelier comme on en voit rarement en France, reprenant un répertoire des plus grands standards de la musique latine (salsa new yorkaise, portoricaine & colombienne, cumbia, merengue etc…) le tout sous la direction de Eric Lachaud & Daniel Ochoa Licero (percussionniste colombien), un spectacle qui vous fera voyager à travers les Caraïbes…

Eric LACHAUD (trompettiste)

Eric Lachaud apprend la trompette au conservatoire d’Evry dans l’Essonne avec Yves Prutot, rentre à l’école ARPEJ (école spécialisée en musique afro-américaine de Paris) avec Carlos Kutimba, Christian Martinez (professeur de trompette). Après trois années d’étude à ARPEJ, il joue dans plusieurs formations parisiennes. Il rencontre Boris Caicedo, rentre dans sa formation et accompagne plusieurs artistes de salsa en tournée nationale et internationale : Yuri Buenaventura? Ray Barreto, Chéo Féliciano, Maelo Ruiz, Franquie Vasquez, Tony Vega, Hildemaro, Louis Garcia, La mécanica loca, Henry Fiol, Mariano Civico, Luisito Carrion, Roberto Blades, Pédro Conda, Camillo Azuquita, Ray de la Paz, Pédrito Calvo J.R…. Il enseigne à l’école de musique de Sénas et l’IMFP de Salon de Provence depuis 2015.

Daniel Ochoa Licero (Percussioniste)

Né en Colombie, il débute dans la musique dès son plus jeune âge. Il se forme dans de grandes écoles de musique folklorique ainsi qu’à l’Université de l’Atlantique, faculté des Beaux Arts de Barranquilla, avec des professeurs reconnus comme Einer Scaff, et Oscar Fadul. Il manie différents types de rythmes comme le vallenato, la cumbia, la salsa colombienne, new-yorkaise et portoricaine, le merengue dominicain, le mambo, les rythmes afro-colombiens, le rock, le funk, la pop, la tropical-pop et les balades. Son style s’inspire de la musique de Joe Arroyo, roi du carnaval de Barranquilla. Son arrivée en France en 2009 le motive encore plus à partager et exprimer ses expériences musicales.