Festival des cuivres

Concerts  Réservations   concerts   Plans d’accès

Le nouveau souffle

12ème Festival des cuivres

de L’Isle sur la Sorgue

du 28 mars au 5 avril 2020

Trompette, trombone, tuba, cor… l’insondable univers des cuivres se déploie au fil des émotions qu’ils procurent. D’une vibration, d’un souffle, se transmet une palette infinie de sensations qui nous portent et nous captivent. Pour célébrer ces instruments fascinants, l’Isle-sur-la-Sorgue organise depuis 2008 un festival des cuivres aux multiples facettes alliant concerts de qualité, découverte de la pratique artistique, soirées conviviales ou encore street sessions dans les rues typiques de la Provence.

Le nouveau souffle… pour un festival de référence

De Louis Armstrong à Maurice André en passant par Boris Vian, tous les grands artistes qui se sont illustrés au travers des cuivres ont vibré au son de leur instrument. C’est du souffle que naît le son, de la vie que surgit la mélodie. Fort de ses douze années d’existence, le Festival des cuivres se renouvelle et s’ouvre à un plus large public. S’il continue de faire briller les nouveaux talents grâce à son concours de trompettes reconnu partout en France et dans le monde, il offre une promesse de renouveau et d’aspiration… à un nouveau souffle.

En 2020, le Nouveau souffle vous propose un festival des cuivres multi-facettes : 10 évènements autours de ces instruments à vent. Un festival pour tous, enfants, parents, jeunes, couples, amis. Un festival aux multiples émotions qui oscillent entre nostalgie, avant-gardisme, joie, plaisir de la danse et de la culture, surprise de la découverte et satisfaction du partage. À chacun son expérience cuivrée !

À toutes et à tous, nous souhaitons la bienvenue au cœur de la 12e édition du Nouveau souffle, Festival des cuivres de L’Isle-sur-la-Sorgue !