Jean François Casaurang

Jean François Casaurang

Professeur de guitare classique

Jean François Casaurang débute l’étude de  la guitare en 1987 à Nîmes dans la classe de Laurent Pina puis il poursuit au Conservatoire d’Avignon dans la classe de Jean Granier où il obtient un Premier Prix de guitare classique et de musique de chambre en 1996. Au cours de cette période il suit également l’enseignement de René Bartoli au Conservatoire de Marseille et de Bernard Piris au Conservatoire du Tricastin. Il participe à de nombreux stages, rencontre Arnaud Dumond et Léo Brouwer.

Après cette période, Jean François Casaurang étudie pendant 6 ans l’harmonie et l’improvisation avec Jean Paul Florens à Marseille. Ce sera la découverte d’une approche pédagogique radicalement différente de l’enseignement de la guitare et de la musique dont il fait bénéficier ses élèves à l’école départementale de musique et danse du Thor (Vaucluse) et à l’école de musique d’Aramon (Gard) où il dirige l’ensemble Jazz. Il enseigne à l’école municipale de L’Isle sur la Sorgue depuis 2015.

Jean François Casaurang participe à différentes formations en duo de guitares, duo guitare/saxophone trio ou quartet.

Parallèlement à son activité de musicien et d’enseignant, Jean François Casaurang assure la coordination pédagogique de l’école de musique et danse du Thor depuis 2013.