Mathieu Bonardel

Disciplines enseignées     Inscriptions/Tarifs     News     Administratif     Equipe pédagogique     Infos élèves     Photos     Historique

Mathieu Bonardel

Batterie, percussions

bonardel

Mathieu commence la batterie à l’âge de douze ans en formant un groupe de reprise Rock / Blues avec ces amis d’enfance avant de s’engager dans de multiples projets artistiques durant son adolescence. Il intègre alors la formation Pro-Musica dans laquelle il étudie la batterie jazz et musiques actuelles, le Marimba, la composition ainsi que l’harmonie classique et moderne. Obtenant son Diplôme d’études musicales il continue en parallèle sa carrière artistique.

Effectuant en tant que compositeur, batteur et percussionniste de nombreux concerts et enregistrements dans des esthétiques très variées allant du jazz, au hip-hop en passant par la musique contemporaine, l’afro beat ou le flamenco, il commence à enseigner les percussions dans plusieurs structures associatives et municipales.

Souhaitant se perfectionner en tant qu’enseignant et musicien il décide de se présenter au concours d’entrée du CEFEDEM d’Aubagne. Il validera cette formation par l’obtention d’un Diplôme d’Etat Musiques Actuelles spécialité batterie / percussions. C’est ainsi qu’il intègre en cette rentrée 2015 l’école de musique municipale de l’Isle sur la Sorgue.