Vendredi 19 avril 2024
Espace Culturel « Les Plâtrières »
20h30
Gratuit
C’est l’histoire de Patrick Carceller, un petit niçois qui voulait être footballeur. Jusque-là, une histoire des plus ordinaires me direz-vous. Mais le destin en a décidé autrement…
Dans un décor minimaliste, avec pour seuls accessoires sa valise et ses trompettes, vous pourrez entendre ses péripéties et mélodies telle une épopée grecque, remplaçant la lyre par un cuivre brillant. Ses aventures le mènent à des rencontres incroyables, inattendues, surprenantes, et bien plus encore !
N’hésitez pas, laissez-vous embarquer dans ce spectacle plein d’humour et de poésie avec un soupçon de nostalgie dans “Itinéraire : Une aventure sans fin !”.
BIOGRAPHIE
Patrick Carceller
Acteur
Patrick Carceller débute sa carrière comme trompettiste dans de nombreux orchestres français tels que l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre National du Théâtre de Monte-Carlo ou encore l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
Il poursuit son parcours en tant que pédagogue aux quatre coins de la France et bien au-delà (la Côte d’Azur, La Réunion, l’Île de France, la Normandie, l’Alsace etc…). En 2010, il participe au festival d’Avignon avec la “Bande Originale”. Cette complémentarité le pousse à se produire sur scène en tant que musicien soliste et aussi en tant qu’acteur.
C’est avec son one-man show “Itinéraire, une aventure sans fin !” qu’il vous raconte aujourd’hui
son parcours d’artiste.
Marco Locci
Auteur /metteur en scène
Marco Locci débute dans les années 80 comme comédien cascadeur. Il entre au cours Florent, ce qui lui permet par la suite de décrocher plusieurs rôles en collaborant avec des metteurs en scène tels que Roger Planchon (TNP Villeurbanne), Alexandre Lang (Comédie Française), entre autres. Suite à ses multiples expériences de comédien, il s’initie à la mise en scène et à l’écriture, ce qui l’amène à travailler avec de nombreux ensembles tels que “5 de coeur” ou “Sequenza 93”. Il écrit et met en scène, par la suite, un spectacle d’humour musical pour le festival d’Avignon, intitulé “Silence, on répèt’ !” avec Patrick Carceller accompagné de 4 musiciens.
En 2012 il est sollicité par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg pour mettre en place le premier Atelier Cabaret dédié aux étudiants instrumentistes. Il est aujourd’hui professeur à La Haute École des Arts du Rhin et poursuit depuis son étroite collaboration avec le trompettiste Patrick Carceller pour la création de son spectacle solo “Itinéraire”.